www.collectiongaia.com © Tous droits réservés - Chantale Durette - Design et programmation : Andrée-Anne Guay www.drea-portfolio.com

GAÏA

 

c'est la mère universelle de la terre. D'après une légende de la Grèce Antique, elle se trouverait au centre de la terre et nourrirait tout ce qui vit sur la planète. En créant Collection Gaïa, je voulais, à ma façon, contribuer à l'évolution de la conscience écologique en favorisant la récupération, la transformation et le recyclage de matières textiles.

 

Basé à Québec, dans le quartier St-Roch, l'atelier Gaïa innove par l’originalité de ses collections confectionnés à l'aide de vêtements recyclés. La Designer Chantal Durette et son équipe y fabriquent des produits 100% recyclés.


La Collection Gaïa a vu le jour en 2004 et n'a pas fini de vous émerveiller!

 

Au fil des ans, Gaïa a défini son identité, laissé sa trace dans la mode écologique et a contribué à l'essor d'un marché unique en Amérique. L'Éco-Design n'a jamais été aussi présent dans notre société. Longue vie à ce design si particulier et innovateur!

Faits Alarmants :

- Près de 80% des tissus enfouis chaque année sont non-biodégradables.

- Nous consommons 60 millions de tonnes de fibres pour habiller trois
  milliards d'habitants. 

- Dans 50 ans, 13 milliards d'habitants consommeront 200 millions de
  tonnes de fibres textiles.

***Saviez-vous que selon une étude d'Équiterre, en 2003, un Québécois moyen achetait 23 kilos de vêtements neufs et envoyait 21 kilos de vêtements au rebut par année.

 

FACEBOOK                MAIL                   BOUTIQUE